Quitter les vins sans quitter la maison

0
1

L’expérience œnologique est adaptée à la quarantaine. Les meilleurs sites Web à acheter, des dégustations en ligne et même des visites de caves historiques depuis le salon.

Lorsque nous sommes obligés de rester à la maison pendant des semaines, seule la ressource des rencontres virtuelles avec la famille et les amis reste. Et le vin, boisson socialisante par excellence, continue de jouer un rôle majeur. Par conséquent, en période de quarantaine, il est bon de connaître les options qu’Internet offre lors de son achat; mais aussi la possibilité de participer à des appels vidéo en temps réel proposés par des professionnels réputés ou de faire des visites virtuelles proposées par les caves les plus prestigieuses. Ce sont des suggestions qui garantissent la joie œnologique de ces mois.

Les meilleurs sites Web à acheter.

Le commerce en ligne est une bonne ressource pour s’approvisionner en vin, surtout s’il est rare dans les supermarchés. Il existe plusieurs plateformes espagnoles qui ont connu un rebond des ventes, atteignant même les chiffres des campagnes de Noël. L’offre généreuse de pages spécialisées ouvre un large éventail de possibilités, avec des vins sélectionnés selon des critères commerciaux et de qualité. Voici quelques-uns des meilleurs:

1. misumiller.es
Promotions dans son offre de vins nationaux et internationaux. Le site Web comprend la section spéciale soirées avec des propositions pour les amis, les couples et les beaux-parents et une visite virtuelle de leur magasin de Séville.

2. aporvino.com
Vins de qualité à bon prix dans leur section outlet. Il propose des ventes avancées (avant que le vin ne soit commercialisé), lorsque la cave vieillit et à un prix beaucoup plus bas.

3. vinissimus.com
Excellent catalogue avec 15 000 références, certaines insolites. C’est le leader de la vente de vin espagnol avec une section intéressante avec des idées de cadeaux.

Dégustation comme un expert.

Le confinement peut être une bonne occasion de suivre ce cours de dégustation pour lequel nous n’avons jamais trouvé de temps.

1. El #convinamiento de Jumilla. L’appellation d’origine Jumilla propose, via son Facebook, des dégustations en direct tous les vendredis à 20h00. Des questions peuvent être posées auxquelles répond un sommelier ou un vigneron de la région.

2. La magia del jerez. Pour se plonger dans le monde des vins fortifiés, Osborne propose une série de courtes vidéos sur sa chaîne YouTube, réalisées par le directeur de sa fondation, Iván Llanza.

3. Sobremesa en streaming. Depuis son compte Instagram, le magazine Sobremesa propose, depuis le 3 avril dernier, un cycle de dégustations live le vendredi à une heure de l’après-midi par le vigneron Luis Vida.

Parmi des barils centenaires.

Les visites virtuelles vous permettent de visiter certains des vignobles espagnols les plus connus et les plus connus, leurs installations de production, les entrepôts vieillissants, les salles de dégustation ou le magasin.

1.Marqués de Riscal. Sa visite en ligne vous permet de voir les installations historiques de la cave, de 1883, ainsi que l’impressionnant cimetière de bouteilles où reposent quelque 180 000 unités, représentant tous les millésimes depuis 1862. La visite comprend d’autres installations, telles que l’espace Gehry.

2. Barbadillo. Unique au monde, les navires vieillissants avec leurs bottes centenaires, appelées cathédrales, sont le lieu magique où leurs vins célèbres et généreux sont élaborés. Vous pouvez pratiquement visiter la cathédrale d’Arboledilla et la cave de San Guillermo.

3. Cepa 21. Un design avant-gardiste et des installations modernes avec les dernières avancées œnologiques pour mener la production de vin à Ribera del Duero. La promenade numérique vous permet de parcourir tous ses recoins, à commencer par le vignoble.

DEJA UNA RESPUESTA

Por favor ingrese su comentario!
Por favor ingrese su nombre aquí