L’OMT présente ses directives mondiales pour la réouverture du tourisme

0
10
  • L’agence spécialisée du tourisme des Nations Unies présente des lignes directrices pour une reprise forte et durable.
  • Les recommandations sont basées sur l’expérience intersectorielle du Comité de crise du tourisme.
  • Rendre le voyage sûr et fluide et rétablir la confiance sont des priorités clés.
  • L’OMT et Google renforcent leur alliance pour promouvoir les capacités numériques et créer de nouvelles opportunités dans la phase de reprise.

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a présenté un ensemble de directives pour aider le secteur du tourisme à sortir de COVID-19 plus fort et plus durable. Les lignes directrices soulignent la nécessité d’agir de manière décisive, de restaurer la confiance et également, grâce à l’intensification de la collaboration de l’OMT avec Google, de tirer parti de l’innovation et de la transformation numérique du tourisme mondial.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré: «Ces lignes directrices fournissent aux gouvernements et aux entreprises un ensemble complet de mesures conçues pour les aider à rouvrir le tourisme de manière sûre, fluide et responsable. Ils sont le produit de l’esprit de collaboration qui a caractérisé la réponse du tourisme à ce défi commun, et ils tirent parti des connaissances et des contributions des secteurs public et privé et de divers organismes des Nations Unies au sein d’une réponse plus large dans le domaine de la Les Nations-Unies».

Protocoles de sécurité pour la récupération touristique

Le nouveau guide, une continuation des recommandations d’action précédemment approuvées par le Comité, se concentre sur sept priorités pour la reprise du tourisme sur la base des piliers de l’atténuation de l’impact économique, l’élaboration de protocoles de sécurité et de réponses coordonnées, et la promotion de l’innovation.

Les lignes directrices soulignent l’importance de restaurer la confiance des voyageurs grâce à des protocoles de sécurité conçus pour réduire les risques à chaque maillon de la chaîne de valeur touristique. Ces protocoles incluent l’application de procédures de vérification le cas échéant, y compris des scanners de température, des tests de dépistage, des distances physiques, un nettoyage plus fréquent et la fourniture de kits d’hygiène pour assurer la sécurité des voyages en avion, des services d’accueil ou événements.

DEJA UNA RESPUESTA

Por favor ingrese su comentario!
Por favor ingrese su nombre aquí