Le tourisme intérieur comme un grand pari pour la désescalade dans la Communauté de Madrid

0
31

L’exécutif régional fait la promotion des destinations de proximité pour aider le secteur après le Covid-19.

Sur les 8 022 kilomètres carrés d’extension que la Communauté de Madrid dessine sur la carte, il y a toujours des coins et des endroits inconnus à redécouvrir. Un total de 179 communes qui sont le bastion des coutumes, de l’histoire et de la tradition d’une région aussi riche culturellement que diversifiée et qui, en 2019, a réussi à attirer 7,9 millions de touristes internationaux. Dans le contexte des crises que Covid-19 a favorisées, la notion de temps et d’espace a radicalement changé pour la plupart.

Pour cette raison et profitant de la situation exceptionnelle qui limite les mouvements des habitants de Madrid pendant cette désescalade, l’exécutif régional a lancé une campagne pour promouvoir le tourisme local comme la meilleure option dans les opportunités que les phases suivantes offriront. Sous la devise «Ensemble, nous sommes un meilleur Madrid», l’objectif est de «récupérer l’image de la région de Madrid en tant que destination attrayante et sûre après la pause touristique causée par la crise de Covid-19».

Dans un plan de promotion, elle concentre ses efforts sur 750 impacts, à travers cinq types de spots de 30 secondes sur 19 stations régionales. «En eux, les habitants de différentes municipalités de la Communauté parlent de ce qu’ils aiment dans d’autres endroits de Madrid et les invitent à les visiter, montrant ainsi la pluralité et la diversité de la région, mais aussi l’empathie et les valeurs de travailler ensemble pour revitaliser tourisme », soulignent-ils.

De même, une initiative conjointe est lancée en collaboration avec des entités locales et leurs entrepreneurs touristiques qui unit le tourisme et la promotion culturelle, dont l’objectif est de faire des actions et des activités culturelles dans les villes de Madrid une incitation supplémentaire à leurs ressources touristiques.

Enfin, le patrimoine mondial, les onze villas de Madrid et les paysages naturels que la région recèle seront promus à partir des réseaux sociaux touristiques de la Communauté de Madrid (@TurismoMadrid sur Twitter, Facebook et Instagram) et du site Web www.turismomadrid.es Dans ces espaces en ligne, les signes d’identité de ces ressources seront «valorisés» et des itinéraires et visites touristiques seront proposés.

DEJA UNA RESPUESTA

Por favor ingrese su comentario!
Por favor ingrese su nombre aquí